Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Héros Dans La Communication
Les Héros Dans La Communication
  • Si aujourd’hui les héros sont utilisés aux bienfaits des publicités, encore hier, ils n’étaient réservés qu’à un petit nombre de passionnés. On arrive donc de nos jours à toutes sortes de procédés, des plus conventionnels aux plus loufoques!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 novembre 2012

Introduction

Qu’est ce qu’un héro ?

Un héro, ou héroïne, est un personnage fictif ou réel. Il soulève un idéal, une abnégation, et un courage pour dépasser la condition humaine afin de défendre une noble cause. Le héro se situe entre le demi-dieu sorti des mythes (Ulysse, Icare, etc.) et des comics (Superman, Hulk, Spiderman, etc.) et une personne ordinaire(le père de famille, l’homme politique, etc.).

Pourquoi utiliser un héro dans la publicité?

 

Les héros sont des personnages qui dégagent de nombreuses valeurs. C’est pourquoi leur utilisation facilite un certain attachement des consommateurs pour la marque, le produit, ou l’entreprise. Ce processus d’attachement s’opère par une identification directe des héros : qui sont-ils, comment sont-ils habillés, quels sont leurs pouvoirs, quelles sont leurs valeurs ?

Par cette intimité créée par l’entreprise grâce à l’utilisation des héros, l’impact de la publicité sur les consommateurs sera donc décuplé.

 

 

Les héros sont utilisés dans la publicité, certes, mais n’y aurait-il pas des codes spécifiques à l’utilisation des héros dans la communication ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité